La prise de décision est une tâche difficile. C’est en effet celle-ci qui contribuera à la réussite ou à l’échec d’une entreprise. Dire oui pour un mauvais choix peut avoir des conséquences non profitables à cette dernière. De même dire non à un bon choix peut amener l’entreprise à laisser passer une opportunité qui aurait pu faire la différence avec les concurrents.

Afin de prendre la meilleure décision possible, le responsable doit avoir une visibilité globale sur ce qui se passe à l’intérieur de l’entreprise. Ayant ainsi suffisamment d’information, il peut trancher avec le maximum de précision dans tous les choix qui s’offrent à lui. De même qu’un pilote  qui conduit un avion, il doit disposer d’indicateurs clés fiables (KPIs) qui lui permettent de prendre des décisions. Ces KPIs (Key performance indicators) sont affichés sur le tableau de bord et permettent ainsi au pilote de diriger l’appareil à la destination qu’il désire.

La BI, qui provient de Business Intelligence, regroupe tous les outils informatiques nécessaires qui aident à la prise de décision. Avec des indicateurs clés de performance, le chef de l’entreprise accède à toutes les informations nécessaires affichées sur un tableau de bord pour l’aider au maximum à prendre les meilleures décisions possibles.

Ainsi la BI se révèle être un atout incontournable qui fait la différence entre les entreprises sur le moyen et long terme.

Growithis vous accompagne et élabore vos projets BI pour vous apporter les meilleurs outils d’aide à la décision.